La Maison du Saule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Maison du Saule

Pour les vampires d'Erethil
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Elaboration du Culte de Shaitan.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iris Kelter
Suivante de Shaitan
Iris Kelter


Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeLun 10 Oct - 11:39

Citation :
Mes travaux et recherches concernant l'élaboration des dogmes et d'une relique pour Shaitan continuent.
Je porterais à votre connaissance mes avancés une fois celles-ci bien ordonnées.
Mon appel à la collaboration avec notre frère Virgile, comme l'a demandé Shaitan, est resté sans réponse.
Si vous le croisez au détour de ses pérégrinations, je vous saurais gré de lui rappeler les attentes.

Que la noirceur vous envahisse.

Iris
Elaboration du Culte de Shaitan. Chaos312
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Gisoreux
Champion
Yvain Gisoreux


Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeMer 12 Oct - 1:08

Citation :
Divers éléments, propos rapporté de Shaitan :


Shaitan a écrit:
Ce sont mes cultes qui rédigent mes dogmes. Je n'ai pas envie de les leur imposer bêtement.


Shaitan a écrit:
Reste fidèle à toi même. Ne trahis pas la confiance de ceux qui te sont chers. Prends garde à autrui, car il cherchera à te nuire dans la majorité des cas. Profite de l'instant présent, et reste toujours libre. Quelque chose du genre, sûrement !



Yvain Gisoreux
Revenir en haut Aller en bas
Iris Kelter
Suivante de Shaitan
Iris Kelter


Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 12:15

Citation :
Merci Champion,

Mes travaux bien avancés, je peux enfin vous en dévoiler la teneur.
Shaïtan apprécie et elle me laisse libre des écrits.

Pour autant, j'ai tenu à ce que les fondements soient, au maximum, proches de la vérité.

Certains passages doivent encore être soumis à Shaïtan qui doit me donner son approbation.

Iris
Missionnaire du Crépuscule

Elaboration du Culte de Shaitan. Chaos312

*Un autre parchemin, plus grand, enroulé dans le premier*

Citation :


Elaboration du Culte de Shaitan. Image12

Chaos, Mal, illusion, corruption, ténèbres, liberté, duperie, chauves-souris.

Elaboration du Culte de Shaitan. Chaos312
Déèsse mineure, CM.

Shaitan est la déesse de la Liberté absolue, appelée parfois Sombre Déesse ou Grande Déesse. Elle abhorre tout les convenus qui se posent en obstacles à l'épanouissement réel et la libération totale de tout le potentiel des créatures. Elle lutte activement contre tous les protocoles, les serments inutiles et les promesses mielleuses.
Shaitan prône le Chaos - lui seul permet une totale liberté - ainsi que l'observation et l'affranchissement.
Elle apprécie l'obscurité et les créatures qui y résident car c'est en son sein que se révèle la vérité, non à la lumière qui aveugle les êtres et modifie la réalité lorsqu'on l'observe.
Shaitan est connue pour être une Déesse facétieuse qui demande à ce qu'on la divertisse, peu importe la manière. Elle réclame de l'imagination ainsi qu'être divertie, alors la Déèsse de l'affranchissement récompense ses sujets.




HISTOIRES ET RELATIONS


Evangile premier

Shaitan est apparue récemment sur notre plan, après une hémorragie planaire. Nul ne connait réellement son origine ni sa provenance mais on lui connait d'immenses pouvoirs.
Elle entretient ce secret auprès du plus grand nombre pour s'assurer que la la fidélité de ses sujets n'est pas influencée par un quelconque idéalisme théologique.
Une part des fidèles suppose néanmoins qu'elle fut jadis l'ancienne prêtresse d'une Divinité prônant l'obéissance qui fut déchue pour avoir désobéit à ses demandes et contrecarré ses plans.
Certains sont persuadés que son apparition a été orchestrée par Shar et qu'elle œuvrerait pour elle. Le bouleversement des astres et sa préférence pour l'obscurité n'est pas étranger à ces croyances.
D'autres enfin, la plupart, préfèrent croire qu'elle est directement née du Chaos engendré par le changement des constellations et à tiré son immense pouvoir de cet évènement. Cette théorie voudrait qu'elle étende sa sphère d'influence chaque fois qu'elle assiste à un fait qui donne raison à ses dogmes connus.
Cette croyance est née de la période où elle s’immisça dans des reliques sacrées des Temples.
L'on raconte qu'elle souhaitait dans un premier temps observer et apprendre des Cultes existants et ramener les fidèles des divinités les plus éloignées de son tempérament à sa cause, voire tout simplement les retourner par simple distraction.
Shaitan œuvre à démanteler tous les convenus liés aux divinités. Malgré son immense pouvoir, elle n'hésite pas à se montrer ou à communiquer directement avec ses sujets.
Ce comportement rappelle l'épisode sanglants de la guerre des Avatars connu lors du Temps des Troubles.
Les témoignages font état d'une présence humanoïde, sombre et de petite taille, sous forme spectrale aux yeux rougeoyants.
Ses apparitions sont souvent précédées d'une brume noirâtre, ce qui alimente le mythe du lien avec la Déesse de l'égarement.
Shaitan n'a aucun ennemi spécifique en notre plan et ne voit aucun problème à forger des alliances plus ou moins temporaires avec certaines divinités, dès lors que cela n'entre pas en conflit avec ses propres principes.
Elle semble s'évertuer néanmoins à saper l'influence des divinités aux préceptes rigides et appelant aux vœux d'obéissance absolue.




Second Evangile

Shaïtan est une Déesse aux pouvoirs inimaginables, venue sur notre Plan pour se distraire et observer l'humanité selon les confidences faites à ses plus proches sujets.
Elle est née à la création de son monde, un plan matériel alternatif nommé Harmonia.
Elle est vénérée par ses croyants de notre Plan comme l’annonciatrice de l'Apocalypse, la Grande Déesse ou Véritable Déesse qui est venue observer les défaillances divines et humaines depuis la création de Toril.
Le terme Apocalypse, assimilé à tord à une notion de destruction, est vu par les fidèles de Shaïtan comme l'aube d'un grand bouleversement à venir en Harmonia.
L'on commence à évoquer, dans un second temps, une prophétie connue comme celle du Renouveau Universel.
Shaïtan étant sur son plan alternatif une partie des équivalents de Shar et Seluné, sa venue est vécue par ses croyants comme l'espoir de tout recommencer en évitant les catastrophes vécues au fil de l'histoire sur Toril.
Harmonia se verra nommée plus tard "La Terre Promise" par ses adorateurs qui rêveraient de recommencer leur existence auprès de la Grande Déesse, dans son monde natal où l'équivalent alternatif de Shar aurait pris le dessus.
De plus en plus, le Clergé de Lathandre est considéré comme un ennemi, vis-à-vis de son histoire et de son équivalent en Harmonia, ayant causé des tords à sa famille.




CULTE ET CLERGÉ

Les fidèles de la Déèsse de la Liberté sont encore peu nombreux mais extrêmement puissants car Shaitan les récompense largement.
Bien que selon ses vœux, le Culte de Shaitan se veuille totalement arbitraire, ses plus éminents dévots ont organisé le Clergé en s'inspirant d'une toile d'araignée et d'une théorie mystérieuse.
L'Histoire de la première prêtresse connue de Shaitan, Iris Kelter, est un exemple en même temps qu'un exploit retentissant dans la quête de libération des êtres par la Déesse.
Celle qui fut jadis connue comme une dévote convaincue de Lathandre, auquel elle voua une grande partie de sa vie, se détourna totalement du Seigneur de l'Aube pour devenir un vampire dévouée à la cause de Shaitan.
La Libre Déesse prouva ainsi l'étendue de son pouvoir en choisissant l'une des personnes les plus appréciées de l'île d'Azur, considérée comme l'une des plus bienveillante et pieuse pour l'attirer à elle. La légende raconte que, conformément à ses principes, Shaitan n'aurait pas forcé la main de sa future alliée, la laissant venir à elle par sa seule force de persuasion. Ce fait alimente d'autant plus le potentiel inimaginable de ses pouvoirs, celui dont on commence à parler de plus en plus en Faërun.
Pour la remercier, Shaitan confia à sa nouvelle Prêtresse, connue plus tard comme Missionnaire du Crépuscule, le soin d'édifier sa première relique sacrée ainsi que le fondement de ses dogmes.
Ainsi fut choisi l’emblème de la Déesse de la Liberté : L'Etoile du Chaos. Un symbole composé de huit flèches partant d'un rond central, le tout surmonté d'une paire d'ailes de chauves souris.
Shaitan apprécierait ce volatile nocturne qui serait l'écho d'une théorie ancienne stipulant qu'un battement d'ailes de chauve-souris en Chult serait susceptible de provoquer un ras de marée dans la Mer de Lunes.
L'organisation de l’Étoile du Chaos rend hommage à Shaitan en illustrant son apparition lors du bouleversement astral par son appellation.
Le cercle central symbolise la Déesse comme le point de départ de toute chose et résume l'étendu de son pouvoir et son influence à venir par les huit flèches qui en proviennent.
Une braise qui explose s'éparpille dans tous les sens, les flèches symbolisent cet éclatement, telle la vérité disséminée aux quatre coins de Faërun.
Huit flèches pour rendre hommage aux huit domaines de prédilection de la Déesse. Huit lieutenants les plus fidèles à son service.
Shaitan laisse libre choix à ses plus fidèles suivants de choisir leurs titres.
Cependant, les fervents de la prophétie liée à Shaïtan aiment à nommer ses lieutenants les Chevaliers de l'Apocalypse pour les bras armés et Apôtres de l'Apocalypse pour les dévots.
Les prêtres de Shaitan prient dans l'obscurité mais à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.
L'on accorde à Shaitan d'avoir effectué un miracle lorsque l'on assiste au passage d'une étoile filante.
Les fidèles arborent généralement des vêtements sombres excepté lorsqu'ils effectuent une mission pour la Déesse, qui nécessite une autre tenue.
Les plus hauts prêtres reçoivent, lorsqu'ils ont fait leurs preuves, des présents de Shaitan elle-même.
Le premier est une tenue complète cérémonielle où l'on retrouve l'Etoile du Chaos brodée ou gravée sur chaque pièce.
Lorsqu'un haut fidèle de la Déesse du Chaos s'illustre, elle lui accorde la bénédiction du Crépuscule et le serviteur se voit alors doté d'ailes de chauves souris ainsi que d'une partie des capacités de l'animal nocturne, emblème du Clergé.  




DOGME

La liberté ne peut venir qu'en s'éloignant de toute entrave. Reste fidèle à toi même et laisse libre cours à tes envies. Prends garde à autrui, car il cherchera à te nuire dans la majorité des cas. Défais-toi des habitudes qui te rendent prévisibles, refuse les serments qui t'enferment dans un carcan d'obéissance sauf s'ils te permettent parallèlement une plus grande liberté.
Profite de l'instant présent, et reste toujours libre. Apprends à aimer la nuit et l'obscurité car c'est souvent dans la pénombre, qu'autrui révèle son véritable visage. La cause du Bien, les promesses, l'altruisme et l'empathie ne sont que duperies et mensonges : œuvre à distraire la Déèsse de la Liberté en brisant ces convenances, par un habile stratagème, pour prouver à tous qu'elles ne sont que chimères.




Plan de résidence : Harmonia.
Domaines : Chaos, Chimère, Duperie, Illusion, Libération, Nuit, Obscurité, Voyage.
Armes de prédilection : Shuriken.

Revenir en haut Aller en bas
Hellebore
Favorite
Hellebore


Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:03

Citation :
Ma soeur, bien que je salue votre travail, je pense que vous vous avancez un peu trop sur certaines choses. C'est le cas, notamment, vis à vis de la place que vous vous accordez dans l'histoire du Culte de la sombre Déesse.

J'aurais aimé que vous n'oubliiez pas que si le Champion n'avait pas intercédé auprès de Shaitan pour qu'elle vous octroie vos pouvoirs actuels, vous seriez sûrement dans le même cas que l'écuyer, dont je n'ai pas besoin de vous rappeler l'utilité.

J'ose donc espérer que ces passages ne sont pas définitifs car l'absence de cette mention constitue à mon sens un manque de respect et de reconnaissance certain envers le Champion. D'autant plus qu'il est, et je vous le rappelle, votre sire et maître tout comme il est le mien et celui a qui vous devez d'exister encore.

Hellebore
Pour la Maison du Saule
Revenir en haut Aller en bas
Iris Kelter
Suivante de Shaitan
Iris Kelter


Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:25

Citation :
Ma soeur,

Comme précisé, ces écrits ne sont encore qu'une ébauche qui attend l'approbation de Shaïtan.

Le Champion m'a offert la vie éternelle, ou mort éternelle, c'est selon. Il a également œuvré à ce que Shaïtan s’intéresse à moi et me permette de conserver mes pouvoirs. Tout ceci, je ne l'oublie pas, je ne l'oublierais jamais. Je suis son enfant comme vous.

Quoiqu'il en soit, ce sont les dogmes de Shaïtan. A présent, elle est ma déesse, celle qui m'accorde mes pouvoirs divins. Je suis donc sa prêtresse, la première connue, sauf erreur de ma part.
Elle a d'ailleurs, dans l'ensemble, validé mon travail.

Le Champion est le Champion de la Comtesse, ses exploits sont remarquables mais ils n'ont pas de lien direct avec les dogmes de Shaïtan. Si l'on m'avait confié de rédiger l'histoire de la Comtesse, alors oui, j'aurais cité le Champion en premier lieu.

Iris
Missionnaire du Crépuscule

Elaboration du Culte de Shaitan. Chaos312
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Gisoreux
Champion
Yvain Gisoreux


Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:23

Citation :
Il me semble que la logique diffère entre le récit et la réalité, c'est à dire que Shaïtan vous a conduit a moi sur un demande sans rapport, qu'elle ma demandé de vous mordre pour rendre la chose divertissante et que par la suite je lui ai demandé de vous gratifier de pouvoir divins pour nous permettre de lutter plus efficacement et que la situations puisse de fait la divertir un peu plus.

Merci pour le compte rendu.

Yvain Gisoreux
Revenir en haut Aller en bas
Iris Kelter
Suivante de Shaitan
Iris Kelter


Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:34

Citation :
Shaïtan a apprécié et validé l'intégralité des fondements du Culte que je lui ai proposé.

A l'exception d'un détail, où elle considère qu'il y a redondance. En effet, dans ses domaines, j'avais alloué la "Nuit" et "l'Obscurité".
L'un des deux domaines devra être remplacé. Sachant que la nuit englobe l'obscurité, je serais encline à la conserver.

Je fais cependant appel à vous ici afin de vous faire participer.
Je vous invite à faire une proposition que je transmettrais à Shaïtan en vous citant, afin que vous ayez votre part dans la conception des dogmes de la Déesse.

Domaines : Chaos, Chimère, Duperie, Illusion, Nuit, Obscurité Libération, Voyage.

Iris
Missionnaire du Crépuscule

Elaboration du Culte de Shaitan. Chaos312
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Gisoreux
Champion
Yvain Gisoreux


Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:15

Citation :
Je m'en moque totalement, je faisais un rappel sur le côté "historique", mais je sais que Shaitan n'est pas attaché à la vérité.

J'en profite pour vous demander vos plans pour la mise en pratique des ressources demandées par Shaitan, ainsi que pour la petite fille vu que vous aviez donné l'idée.


Yvain Gisoreux
Revenir en haut Aller en bas
Iris Kelter
Suivante de Shaitan
Iris Kelter


Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:34

Citation :
A votre guise Champion,
La demande tient toujours pour mes frères et sœurs si toutefois ils sont intéressés pour participer et que vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Quant au récit historique -en ce qui me concerne- si je n'ai pas explicité les moyens qui ont amené les faits, j'ai relaté les faits eux-mêmes. Il n'y a pas de mensonges là-dedans. Et concernant les plans de la Sombre Déesse, qui peut dire ce qu'elle avait prévu à l'avance ou ce qu'elle a à l'esprit ?... Je n'en ai pas la prétention pour ma part.

Veuillez me pardonner Champion mais je n'ai pas compris votre demande concernant les ressources demandées par Shaïtan ainsi qu'une petite fille.

Iris
Missionnaire du Crépuscule

Elaboration du Culte de Shaitan. Chaos312
Revenir en haut Aller en bas
Iris Kelter
Suivante de Shaitan
Iris Kelter


Messages : 9
Date d'inscription : 06/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:42

Shaïtan a écrit:
Blondine, la demande en ressources (cristaux des marais de Num, un cristal d'erethium et un minerai d'erethium) vous concernait tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain Gisoreux
Champion
Yvain Gisoreux


Messages : 25
Date d'inscription : 05/10/2016

Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitimeVen 14 Oct - 22:35

Citation :
Et je vous charge de mettre en place un plan pour l'exécution de cette demande. Ne me faites pas répéter mes ordres.

Yvain Gisoreux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaboration du Culte de Shaitan. Empty
MessageSujet: Re: Elaboration du Culte de Shaitan.   Elaboration du Culte de Shaitan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaboration du Culte de Shaitan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison du Saule :: Section Shaitan-
Sauter vers: